Joyeuses funérailles

Publié le par Scarlett

death-at-a-funeral-big.jpgJoyeuses funérailles de Frank Oz est une comédie britannique. On a tout  qualifié de comédie britannique depuis Quatre mariages et un enterrement (qui m'a beaucoup déçue) et j'avais un peu peur de retrouver  du Hugh Grant à la sauce Bridget Jones. Le résultat est en fait un brillant mélange d'improbabilité, de conventions et d'intérêts contraires qui en font un film savoureux et léger.
Daniel (Matthew McFadyen) se prépare à faire l'oraison funèbre pour l'enterrement de son père, homme respecté de tous. Il se prépare également à affronter le regard de toute sa famille qui s'attend à écouter l'oraison de son frère Rupert (Rupert Graves), écrivain renommé parti mener une vie mondaine à New York. Leur cousine Martha (Daisy Donovan) veut profiter de l'occasion pour prouver que son fiancé Simon (Alan Tudyk) est digne d'entrer dans la famille, mais la drogue qu'il avale par mégarde lui rend la tâche bien difficile, sans compter Justin (Ewen Brewner) qui tente de la convaincre qu'elle est la femme de sa vie. Chacun sait que la réunion sera tendue. Tout le monde s'interroge au sujet de Peter (Peter Dinklage), inconnu de tous, et qui apporte dans ses bagages des secrets que personne n'a envie d'entendre.
Tout ceci est remarquablement joué et mis en scène. Il est appréciable que les personnages soient tous ordinaires et que le comique ne vienne pas de la bizarrerie ou des obsessions de certains personnages comme on le voit souvent dans des comédies trop faciles. Le sujet peut parfois se prêter à un humour gras, ce qui n'est pas le cas ici grâce à la délicatesse des acteurs et au rythme enlevé. La fin est prévisible, mais c'est un moindre mal par rapport aux bons moments que l'on passe. Rien à jeter.

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

clo 07/11/2007 11:49

tres joli ton nouveau decor^^jaime beaucoup les couleursil est encore plus delicieusement apprecié qu'il est vu en plein sechage de CM -_- c'est bon la honte.but the heart of the student is easily corrupt...il faut absolument que j'aille voir joyeuses funerailles!!

Scarlett 08/11/2007 11:26

Bon film, merci des compliments... et va bosser!