Noël 2007

Publié le par Scarlett

coca-noel.jpgIl était temps! Joyeuses fêtes à ceux qui passent dans le coin. Il était temps, donc, que Noël arrivât enfin. Je ne vous parle pas de l'effervescence de Noël, l'effet festif s'estompe chaque année un peu plus et les foules affairées m'indiffèrent. Les montagnes de jouets qui envahissent les supermarchés à la mi-octobre m'exaspèrent, mais beaucoup moins que la plupart, et les files interminables de parents aux bras chargés de poussettes en plastique me laissent perplexe.

Il était temps donc, car cette année le mois de décembre fut plus difficile que d'autres années. Quelque chose était pourri au pays de Noël. Il gelait sans neiger, les bus arrivaient toujours deux minutes avant moi à l'arrêt, m'obligeant à faire du stop sans gants, ma bouillote était percée et selon toute probabilité la femme de ménage essayait d'attenter à mes jours en coupant l'eau chaude les jours de shampooing.
Et dans les calendriers de l'avent bon marché, la forme des chocolats ne correspondait pas au dessin sur le carton. Pourtant d'année en année ce sont toujours les mêmes formes, les mêmes coloriages moches au dos de la boîte et peut-être même les fenêtres numérotées placées au même endroit, avec la première en bas à gauche. Alors pourquoi est-ce que ça n'a pas marché cette année? Les dessins sont faits pour expliquer la forme du chocolat : "ah c'est un sapin ce truc pointu?".

Je finis par me demander si je ne ferais pas mieux de ne pas acheter de calendrier l'année prochaine, moi qui me disais il n'y a pas si longtemps que j'aimerais qu'il y en ait toute l'année. Mince, je deviendrais aigrie par la surenchère publicitaire et les fêtes commerciales? Il y a peu de chances, le sujet ne me concerne pas assez pour m'agacer, je laisse ce souci aux foules sentimentales.

Publié dans Tout et rien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jeff 28/12/2007 08:41

les magasins sont fous, noel commence en octobre et les galettes des rois arrivent avant meme que l'on ai mangé la buche : un scandale et ces calendriers qui correspondent pas excepté pour le 24 décembre, à part pour jouer au mémori je vois pas l'utilité c'est quand meme pas dur de placer les dessins en face des formes que diable

Scarlett 30/12/2007 20:06

Diable! C'est ça! Il envahit les fêtes chrétiennes et mélange Noël et Epiphanie!