Le Troll penché

Publié le par Scarlett

trollpench-.png Je suis allée pour la première fois à une convention de jeux de rôles : le Troll Penché qui se tenait cette année à Audincourt près de Montbéliard.
J'avais déjà fait un petit peu de jdr, comme ça, pour voir. J'y suis allée avec mon commentateur anonyme et un de ses amis.
L'après-midi s'est passée en jeux de plateau, qui d'ailleurs colonisent un peu plus chaque année la convention. J'ai appris que le salami danois était indispensable aux conventions de jdr, en plus des chips et des bonbons. J'ai appris à jouer à des tas de jeux, bien sûr. J'ai eu l'occasion de revoir un ami qui habitait dans le coin. Je me suis inscrite à une partie de Qin pour la nuit.
Ce jeu de rôles a pour cadre la Chine médiévale, avec toutefois quelques modifications : je pouvais faire de la magie et les adversaires que nous avons combattus étaient ensorcelés. La partie a duré sept grosses heures, je me suis ennuyée par moments mais en fin de compte beaucoup moins que si je ne m'étais pas inscrite.
Sur la convention elle-même je dirais que l'accueil était agréable (grande salle chauffée et bien éclairée), le thé et le café offerts étaient une bénédiction, d'autant plus pour une convention non payante. Les tournois de jdr ont eu un peu de mal à se mettre en place, mais finalement l'atmosphère était agréable.
Et je suis certaine que c'est DoK sur l'affiche.

Publié dans Geekeries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Artémis 13/05/2008 13:55

Non ca n'est pas dok sur l'affiche, c'est lui qui l'a dessiner bien sur mais il ne se dessine pas comme ca..Dok c'est un squelete ^^

Scarlett 13/05/2008 20:07


D'accord... Je lui trouvais un petit air.


un ami 07/03/2008 18:46

ça m'a fait plaisir de te revoir miss ;)

Scarlett 08/03/2008 12:43

Vive le jus de tomate pas cher!