Enfin veuve

Publié le par Scarlett

enfinveuve.jpgAprès Je vous trouve très beau, revoilà Isabelle Mergault pour son deuxième film. Aux côtés de Jacques Gamblin et de Michèle Laroque, Valérie Mairesse insuffle beaucoup de fraîcheur dans cette comédie sentimentale bien plus jolie que mièvre.
Anne-Marie est mariée à un homme qu'elle n'aime pas, et a depuis deux ans une liaison avec Léo, l'homme de sa vie qui travaille au port. Elle s'apprête à quitter son mari lorsqu'il meurt dans un accident de voiture. Anne-Marie se croit enfin libre... jusqu'à l'arrivée de sa belle-famille, bien décidée à consoler la veuve éplorée.
Plus que le comique de situation qui peine à faire sourire, Isabelle Mergault a le génie de trouver toutes sortes de petites phrases particulièrement absurdes qui font tout le charme d'un film qui aurait pu être banal. Les rôles stéréotypés de la famille sont lassants à la longue mais Jacques Gamblin est admirable, son personnage est beau, dans ses mots et dans son âme.
En résumé c'est un film agréable et drôle dont il n'est pas nécessaire de se souvenir longtemps, mais qui fait passer un très bon moment.

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

clo 23/05/2008 23:52

J'aurais bien été le voir,j'ai completement oublié...