Hancock

Publié le par Scarlett

Hancock de Peter Berg est un film de super-héros avec Will Smith, Jason Bateman et Charlize Theron.
John Hancock a des pouvoirs qui lui permettent de sauver des vies. Et pourtant, le public ne l'aime pas. Il faut dire que pour un homme sauvé, on a trois maisons réduites en pièces, cinq kilomètres de route détruite et c'est le contribuable qui paie les réparations. Un homme que Hancock a sauvé décide de s'occuper de ses relations publiques.
Sans m'attendre à un film inoubliable, le synopsis m'amusait. Effectivement, c'était amusant, malgré les nombreuses invraisemblances : le gros dur qui devient sage et docile en cinq jours à peine, même les meilleures lessives n'ont pas de pareils résultats. L'intérêt du film est justement la confrontation entre le mythe du super-héros qui se bat contre le mal et détruit tout ce qui fait obstacle, et la réalité : les infrastructures sont chères et prennent du temps.
Au bout de trente minutes, Hancock abandonne cette piste intéressante pour le refrain habituel des autres films de super-héros : pourquoi suis-je ainsi, suis-je le seul, ce fardeau est vraiment pesant, le destin peut-il être changé, etc.
Il perd au passage toute son originalité. Hancock qui n'était pas tellement crédible en gentil bonhomme qui a renoncé à tout détruire l'est encore moins en héros qui a oublié ses bonnes résolutions et qui se fiche de tout défoncer sur son passage.
Hancock était parti pour être un film plaisant sans être génial, il est finalement ennuyeux avec quelques passages agréables.

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Han Solo 07/08/2008 12:39


Etre un Super Héro  et marié à la sublime Charlize Theron, il y a pire comme situation.

Jerom 05/08/2008 22:36

Dis voir, où as-tu trouvé cette couverture (de Quitely? Michael Turner?) ? J'ignorai qu'il y avait eu un comix de sorti à ce sujet (à moins que ce soit un artwork...)...

Scarlett 07/08/2008 19:03


Trouvée sur le site Allociné. Je ne sais rien du comic.