Vilaine

Publié le par Scarlett

Vilaine est un film de Jean-Patrick Benes et Allan Mauduit, avec Marilou Berry, Frédérique Bel, Pierre-François Martin-Laval et Thomas Ngijol.
Mélanie est une pauvre fille coincée dans sa petite vie minable : elle est laide, serviable, et tout son entourage en profite pour lui manger la laine sur le dos en lui faisant les pires coups bas. Suite à une énième humiliation, elle décide de faire payer le monde pour ce que le monde lui a fait subir. Mélanie se venge, bien sûr, et cesse d'être gentille même avec ceux qui ne lui ont rien fait : elle devient Vilaine.
Conçu comme un pendant à Amélie Poulain, Vilaine est cependant loin d'en avoir l'ampleur. Certes le décor est bien campé, Pierre-François Martin-Laval est excellent en petit macho de banlieue et Frédérique Bel en hypocrite blonde à hauts talons. Marilou Berry nous sert un défilé improbable de gilets beiges et de collants marrons. Il y a effectivement quelques bons gags, et ça s'arrête là. Les méchants sont punis, la justice triomphe et Mélanie garde tout de même son humanité. Vilaine est lassant et ne mérite pas qu'on s'en souvienne.

Publié dans Cinéma

Commenter cet article