Du nouveau sur Over-blog

Publié le par Scarlett

Deux bonnes nouvelles chez Over-blog : tout d'abord un communiqué de presse qui date de décembre 2008 et que je n'ai lu qu'aujourd'hui : Deezer et Over-blog ont passé un accord, je pourrai désormais mettre de la musique venant de Deezer légalement. Et ça, c'est drôlement chouette, vu que j'illustre déjà mes articles avec des images dont je ne possède pas les droits.
L'autre nouvelle, c'est que depuis peu la fréquentation des blogs hébergés sur Over-blog a dépassé celle des skyblogs. Alors certes, Over-blog n'est pas une garantie de qualité, mais je me méfierai toujours d'un blogueur qui choisit une plate-forme où la publicité est obligatoire et où l'on ne peut pas mettre les liens que l'on veut, alors que d'autres plate-formes n'ont pas ces inconvénients - sans parler de l'apparence des blogs.
Tant que j'y suis, je voulais partager avec les éventuels blogueurs qui me lisent les jolis gadgets inutiles d'Adam Bowman. On y trouve toutes sortes de bestioles à coller sur son blog et paramétrables dans une certaine mesure, j'ai choisi les poissons que vous pouvez nourrir en bas à droite de mon blog et qui suivent votre curseur (le must seraient qu'ils meurent de faim si je n'ai pas de visiteurs, mais bon) jusqu'à ce que je m'en lasse.

Edit : en fait, il est possible d'écouter de la musique gratuitement sur Deezer mais le lecteur exportable ne permet d'écouter que des extraits (les 40 premières secondes environ) à moins de faire au préalable une liste de lecture. Cela demande un peu plus d'investissement, que je ne juge pas nécessaire pour illustrer mon blog.

Publié dans Blogueries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Manon 02/04/2009 21:26

Oui, en effet, les poissons sont de rigueur autour du premier avril. Mais en tous les cas, je suis d'accord avec toi. Je ne pense pas du tout du bien de Skyblog, tu savais par exemple que tu ne peux mettre qu'une seule image par post ? Je le sais parce que j'ai essayé sur le blog de ma mère... Et puis la pub et toute cette liste d'amis aux noms saugrenus sur la droite m'horripilent.mais chez blogger, c'est pas mal non plus... lol Pas de pub et plein de gagdets aussi. A un moment j'en avais mis trop alors pour l'instant je me calme. Ce soir, j'ai mangé un bol de chocapic toute seule devant l'ordi. Je sais même plus pourquoi il est en colère contre moi (j'ai du encore dire "putain")....Je viens sur ton site dès qu'il y a du nouveau (je le sais car sur mon blog j'ai un widget qui me le dit, tu as vu ?) Et puis je pense à toi de temps en temps, quand certaines choses me rappellent à ton bon souvenir. Tiens le dernier en date, c'était ce soir avec cette chanson là http://nostranchesdevies.blogspot.com/2009/03/les-mots-bleus.html Va savoir pourquoi.J'espère que tu vas bien. A bientôt. 

deuJeff 31/03/2009 10:41

tu crois qu'on peut les faire mourrir de trop les nourrir tes petits poissons ? ça serait rigolo aussi a défaut de les affamer comment ça je suis un monstre 

Scarlett 31/03/2009 14:36


J'y ai pensé aussi :D