OSS 117 : Rio ne répond plus

Publié le par Scarlett

Ce film de Michel Hazanavicius se passe douze ans après le premier OSS 117 et est plus censé être un deuxième opus qu'une suite au premier. On y retrouve Hubert Bonisseur de la Bath (Jean Dujardin) en agent secret arrogant, inculte, raciste, sexiste, puéril et idiot (liste non exhaustive) qui doit récupérer à Rio un microfilm compromettant contenant une liste de Français ayant collaboré pendant la guerre, auprès de l'ancien nazi Von Zimmel (Rüdiger Vogler).  Il part à sa recherche en compagnie de la belle Dolores (Louis Monot), lieutenant-colonel de l'armée israëlienne qui veut que Von Zimmel soit jugé pour ses crimes.
On ne peut que comparer ce film au premier, et il est certain que celui-ci est moins bon. On retrouve un ou deux gags du premier et certaines scènes certes amusantes (celle de la plage par exemple) ne servent absolument pas le scénario. Néanmoins Jean Dujardin excelle toujours dans ce rôle et parvient à consterner et à exaspérer un public qui s'attend pourtant à sa grossièreté. Quelques blagues suffisent à compenser le manque de scénario et font d'OSS 117 une comédie hilarante.

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jerom 25/05/2009 22:27

C'est pareil, j'ai été assez déçu de cette suite: il ya pas mal de gags excellents, des répliques géniales, mais l'intrigue est trop relachée, et le film au final trop long. Mais j'ai tout de même hâte de retrouver le personnage dans d'autres suites :)Dans le genre "parodie de James Bond", je te conseille le "Casion Royale" de Woody Allen (1967 je crois) ;)  Kitsch, sixties, et pas mal de gags absurdes et hilarants! Par contre, pour le trouver, bon courage...