Le diable s'habille en Prada

Publié le par Scarlett

J'avoue que j'avais peur en allant le voir, je me disais "un film qui va démonter à coups de répliques cinglantes les filles qui s'habillent super cher, ça va passer le temps et je l'oublierai rapidement."
Rien à voir.
L'histoire, c'est une jeune femme (Andy) qui veut devenir journaliste et qui devient l'assistante de Miranda Priestly, directrice tyrannique du magazine de mode Runway. Le problème, c'est qu'Andy ne connaît rien à la mode et que Miranda exige d'elle une disponibilité totale et une discipline de fer. Elle doit donc faire preuve d'une ingéniosité sans faille pour satisfaire les moindres désirs de sa patronne sans craquer.
C'est un film intelligent, car effectivement si c'est idiot de choisir ses vêtements parce que tout le monde a les mêmes, c'est idiot également de refuser de porter certains habits sous prétexte que d'autres ont les mêmes. Les apparences sont trompeuses, et ça marche dans les deux sens. C'est très drôle aussi, car les répliques cinglantes sont au rendez-vous, et Meryl Streep est épatante en supérieure diabolique. Et là aussi, les apparences sont trompeuses.

Publié dans Cinéma

Commenter cet article

Joanna 31/08/2007 20:06

j'avais lu le livre au départ, quand j'ai vu que le film a été crée, je n'ai pas pu m'en empêcher bien sûr ! vraiment géniallissime ce film ^^ encore un qui est à voir :-p

Scarlett 02/09/2007 22:45

Il faudra que je lise le livre aussi... Mais maintenant que je connais l'histoire, je ne suis pas très motivée.