La science des rêves

Publié le par Scarlett

Celui-là je suis allée le voir parce que le titre était joli, et puis pour les acteurs (Alain Chabat, Charlotte Gainsbourg, Gael Garcia Bernal) que j'aime bien. Je l'ai trouvé très poétique et surtout, j'étais morte de rire pendant 90% du film.
Stéphane vit entre rêves et réalité, on suppose qu'il a un peu de mal à se retrouver entre les deux, il vit ses rêves et rêve sa réalité, ce qui amuse sa voisine. Mais vivre dans un rêve est épuisant et pour le moins étrange, peut-on ne faire que rêver?
Ce film est excellent, parce qu'on rentre dans les rêves improbables de Stéphane, ou alors est-ce la réalité, parfois on ne sait plus trop et ça n'a pas vraiment d'importance, quand on a des mains immenses, qu'on maintient les nuages en l'air avec des notes de piano et qu'on a un bonnet aussi fabuleux que celui de Stéphane. Je vais bientôt me réveiller...

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ichiclo 12/10/2006 18:20

ah le bonnet de stéphane^^mes draps s'en souviennent encorece film est magnifique,on m'a dit que dans la version originale tous ne parlent pas la meme langue,et que ça rendait bien.