Ne le dis à personne

Publié le par Scarlett

Ce film est passionnant. Et pour une fois, je le dis sans retenue. C'est un film de Guillaume Canet tiré d'un roman d'Harlan Coben qui m'était tombé sous les yeux par hasard il y a quatre ou cinq ans. Je l'avais dévoré puis recommencé.
En gros, c'est l'histoire d'Alexandre dont la femme Margot est enlevée puis assassinée par un tueur en série. Huit ans plus tard, alors qu'il n'a toujours pas réussi à faire son deuil, il reçoit par mail une vidéo prise par une caméra à la sortie d'un métro étranger. Il y voit Margot lui adresser un message. Alexandre ne peut croire à un canular : elle semble avoir vieilli et la cassette ne doit pas dater de huit ans. Malgré ses amis qui pensent que c'est peine perdue, Alexandre décide de mener l'enquête : que s'est-il passé cette nuit-là, lorsque, jeté inconscient dans le lac, il n'a pu lui porter secours? Et comment lui-même s'en est-il sorti?
Ce ne sont là que les bases, le film comme le livre sont plus complexes. C'est amusant de voir les transpositions d'un roman américain (selon mes souvenirs plutôt incertains) à un film français, par exemple il me semble que Margot s'appelle Elizabeth dans le livre mais que le lac Charmaine est resté le même. Et dans tout ça, que du beau monde : François Cluzet, André Dussollier, Marie-Josée Croze, Kristin Scott Thomas, François Berléand, Guillaume Canet, Nathalie Baye, Jean Rochefort, etc.
Allez le voir.

Publié dans Tout et rien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

valo 06/01/2007 14:04

slt c ta cousine valentine j'ai adoré ce film voala c tt et la zik ossi

Scarlett 06/01/2007 23:58

Magnifique n'est-ce pas?Coucou cousine bonne année et tout ça...