Je vais bien, ne t'en fais pas

Publié le par Scarlett

Je me rends compte que j'ai oublié de vous parler de ce film sublime. Pour l'histoire, Lili, une jeune fille de 19 ans, rentre un soir à la maison et apprend que son frère jumeau, Loïc, a quitté la maison à la suite d'une violente dispute avec leur père. Au début cela l'étonne, puis elle commence à s'inquiéter car le temps passe et elle n'a aucune nouvelle de son frère. Elle est persuadée qu'il lui est arrivé quelque chose, car il ne la laisserait pas tomber ainsi si tout allait bien. Elle entreprend des recherches, perdant peu à peu l'espoir de retrouver son jumeau et le goût de vivre. Un jour, elle reçoit une lettre de lui.
Je ne vous dis pas tout bien sûr, sachez juste que rien ne prépare à un tel dénouement. C'est poignant et terriblement beau.
La chanson phare de ce film, envoûtante et insistante, avait fini par me sortir de la tête, et puis mon radio-réveil me l'a chantée ce matin. Douce façon de quitter ses songes...
Et c'est grâce à Escandil que j'ai pris la peine de ré-écrire le commentaire de ce film, ce que j'avais honteusement laissé aux soins des autres internautes. Allez, une standing ovation pour Escandil et ses conseils constructifs.

Publié dans Cinéma

Commenter cet article

A-nonyme 19/01/2007 11:27

Encore un commentaire (anonyme) pour mettre un autre lien : http://www.myspace.com/aaronrecordings
Le site de Aaron, le chanteur de lilly.
Son espace Myspace permet d'écouter son album, il y a aussi quelques photos.
En plus de chanter bien, il est beau gosse, la vie est tellement injuste...
 

Scarlett 23/01/2007 01:14

Rassurons-nous, il est peut-être bête comme ses pieds.