Harry Potter et l'Ordre du Phénix

Publié le par Scarlett

Nous avons eu droit au traditionnel matraquage publicitaire de coutume lorsqu'il s'agit d'un événement portant la marque du jeune sorcier. Harry Potter et l'Ordre du Phénix est sorti au cinéma et personne ne l'ignore.
Après la fin tragique de sa quatrième année scolaire à Poudlard, l'été de Harry est mouvementé : le retour du Seigneur des ténèbre le tourmente, et il n'a aucun moyen de savoir ce qu'il trame, isolé
dans la paisible banlieue où vit son oncle. Convoqué au tribunal pour avoir combattu deux Détraqueurs qui attaquaient son cousin et lui, Harry est sauvé de justesse par Dumbledore et peut retourner à l'école où il retrouve Dolorès Ombrage, la fidèle adjointe du ministre, qui a obtenu un poste de professeur. Après les avoir discrédités tout l'été, il semble que le ministère veuille garder un oeil sur Dumbledore et Harry Potter. Entre Ombrage qui épie ses faits et gestes et Dumbledore qui l'ignore superbement, l'irascible Harry se sent plus seul que jamais.
Les habituels Daniel Radcliffe (Harry), Rupert Grint (Ron), Emma Watson (Hermione), Robbie Coltrane (Hagrid), Alan Rickman (Rogue), Matthew Lewis (Neville), Gary Oldman (Sirius) et Michael Gambon (Dumbledore) sont de retour, avec de petits nouveaux : Imelda Staunton (Ombrage), Helena Bonham Carter (Bellatrix), Evanna Lynch (Luna) et Katie Leug (Cho).
Daniel Radcliffe, s'est enfin décidé à progresser, bien que laborieusement, ce qui n'est pas le cas de Rupert Grint. Par chance des comédiens plus aguerris (Imelda Staunton, Alan Rickman, Helena Bonham Carter) relèvent quelque peu le niveau. Evanna Lynch est cependant une heureuse découverte : elle incarne à merveille la bizarre Luna Lovegood sans occulter son côté tendre et confiant.
A ne vouloir montrer que les scènes les plus spectaculaires, David Yates perd en cohérence et en clarté et c'est finalement les lecteurs de la saga, les amateurs déçus, qui seront les seuls à comprendre tout ce qui se passe.

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Joanna 31/08/2007 19:47

tout simplement un film à aller voir ! On peut être assez déçu étant donné que par rapport au bouquin ils ont du enlever énormément de choses, mais pour le reste, je le trouve bien réaliser ! et étant donné que c'est un entre deux : ils ne peuvent pas trop en dire sinon ils devoilent le 7° Tome, mais il faut en dire assez pour qu'on comprenne la suite, il est bien vraiment bien ... ! J'suis pour Harry Potter lol ^^

Scarlett 02/09/2007 22:49

Ils n'ont rien à dire sur le septième tome. Tout ce qui peut être dit dans le film est dans le livre; après s'ils débordaient sur les autres ça ferait un scandale.