Dragons

Publié le par Scarlett

dragon1

Harold, le jeune Viking frêle, est la risée du village. Il rêve, comme les autres enfants, de devenir chasseur de dragons et de faire enfin la fierté de son père. Un jour, il trouve un dragon blessé dans la forêt. Il pense tenir sa chance mais ne trouve pas le courage de l'achever et finit par le relâcher. Intrigué par cet animal que personne d'autre n'a pu approcher d'aussi près, il retourne lui apporter de la nourriture et se lie d'amitié avec lui. Au village, sa camarade de classe Astrid commence à suspecter quelque chose quand Harold montre un don soudain pour mater les dragons à l'entraînement.

Voilà un film très sympathique malgré une histoire dans l'ensemble prévisible : un héros qui est une mauviette au départ, une histoire d'amour qui semble mal barrée au début, l'ennemi héréditaire qui se change en allié lorsque surgit une menace plus grande encore. J'aime beaucoup l'apparence des personnages aux jambes toutes frêles et aux énormes bottes. La découverte du caractère des dragons et l'entraînement qui suit sont extrêmement drôle, et la bestiole, avec son comportement de gros chat et sa tête toute ronde, est absolument irrésistible. dragon2.jpgLe reste du film se laisse regarder sans déplaisir. Je pense que Dragons n'est drôle que la première fois qu'on le voit, mais quelle première fois!

Toute personne saine d'esprit devrait avoir envie de posséder son propre dragon à la sortie du cinéma.

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marion 12/10/2010 21:01



Quand on lis les livres avant, et que quelques années plus tard sort le film, je peux regarder 100 fois ce film, toujours avec mes mêmes sentiments.


Les livres et le film sont des merveilles!!


Sa me fait rêver tous sa :D



Spooky 17/04/2010 23:02



Te crois tu assez saine d'esprit? Il y a déjà un bon dragon chez toi du nom d'Escandil. ;-)



Scarlett 18/04/2010 11:16



Ca va, je correspond à ma propre définition.
Escandil ne vole pas aussi bien que le dragon du film.