Kick-Ass

Publié le par Scarlett

 

http://1.bp.blogspot.com/_38S3GvMLsqg/SyrtNKcEpxI/AAAAAAAAAJI/ofZUP5x5YqQ/s1600/Hit-Girl%2Bkick-Ass.jpg

Dave Lizewski (Aaron Johnson) est un adolescent qui trouve qu'on vit dans un monde injuste qui aurait bien besoin d'un justicier. Et que ce justicier n'a pas besoin d'avoir de super-pouvoirs, et que ce pourrait bien être lui. Il se fabrique donc un costume et sort défendre la veuve et l'orphelin, et se fait bien sûr démonter au point de finir à l'hôpital. Une fois rafistolé, l'ingénu reprend sa mission sacrée, avec toutefois une sensibilité nettement amoindrie et finit par être filmé alors qu'il empêche trois hommes de s'en prendre à un quatrième. Un héros est né, et il s'appelle Kick-Ass. Il attire l'attention aussi bien d'autres justiciers masqués que de gros méchants qui le croient à l'origine de leurs problèmes. Il va devoir se battre, cette fois pour sauver sa peau.

Kick-Ass n'a pas de traumatisme d'enfance qui le pousse à aider ses compagnons de souffrance, c'est juste un mec gentil et trop naïf, qui veut bien faire et met les pieds dans le plat. Ca pourrait être vous ou moi (peut-être plus moi que vous, mais alors avec un meilleur costume) et l'identification au personnage se fait au premier regard. Le film est drôle, bourrin juste ce qu'il faut et je crois que tous les spectateurs sont devenus fans de Hit-Girl (Chloe Moretz). Pas d'acteurs super-connus à part Nicholas Cage, et ça va encore parce qu'il passe la moitié du film sous un masque.

Je dois avouer que le personnage de Hit-Girl m'a quand même dérangée et que j'ai apprécié d'avoir son histoire en entier. On note au passage le clin d'œil au comic book.

Ce film de Matthew Vaughn est fantastique, il faut aller le voir (du moins il fallait, avec le temps que j'ai mis à écrire l'article, il ne doit plus passer en salle depuis longtemps).

Publié dans Cinéma

Commenter cet article

Clo 07/06/2010 11:09



J'ai moi aussi totalement adoré le film, bien que j'ai trouvé Nicholas Cage vraiment pas très bon...(en fait je trouve qu'il joue de moins en moins bien avec le temps).


+1 pour Hit Girl, de prime abord j'ai carrément adoré, mais avec un peu de recul bonjour le message, elle fait froid dans le dos cette gosse.


Gros bonus pour la bande son aussi tant qu'on y est, qui est super agréable.



Scarlett 07/06/2010 14:19



Oui, ça m'arrive de plus en plus souvent d'éviter de voir des films seulement parce que Nicholas Cage joue dedans, bien qu'il n'ait pas fait que des bouses (Lord of War est très bon).