Ludimania 2012

Publié le par Scarlett

Ludimania-2012.jpgLudimania revient! Pour les Dijonnais qui ne connaîtraient pas encore, c'est un festival de jeu organisé par la fine équipe de l'asso Ludimania également, chaque année en septembre.

 

Le principe est simple, des centaines de jeu sont en libre service, chacun prend le jeu qui lui fait envie et se met à une table pour commencer à jouer. Les animateurs sont là pour expliquer les règles ou répondre aux questions diverses, et si vous êtes tout seul n'hésitez pas à proposer aux autres joueurs de vous rejoindre, ou même d'intégrer la partie d'un autre groupe de joueurs : l'ambiance est détendue et chaleureuse et ça ne dérangera personne!

 

Tous les styles de jeu sont présents (à part peut-être les jeux vidéo, et encore, je ne suis pas sûre) : jeux pour enfants, jeux de figurines, jeux de société, jeux de plateau, jeux traditionnels en bois, jeux de rôle (en initiation), jeux de cartes, jeux d'extérieur...

 

Question pratique, l'entrée est libre et gratuite, ça se passe le samedi 8 et le dimanche 9 septembre 2012 à l'espace Tabourot des Accords à St Apollinaire. Il y a une buvette et des toilettes sur place. Le festival ferme pendant la nuit, mais tard (1h du matin), et vous pourrez quand même y passer toute la soirée.

 

Cliquez sur l'image pour accéder au site du festival.

Publié dans Tout et rien

Commenter cet article