Matin brun

Publié le par Scarlett

http://www.lacastine.com/IMG/jpg/matin-brun01.jpgJe sais, je suis à l'ouest et ça n'a rien de nouveau. Je n'ai découvert que récemment Matin Brun de Franck Pavloff. Mais quelle découverte! On m'en avait parlé il y a à peu près un an, au début du triomphe de l'essai de Stéphane Hessel Indignez-vous! Le format est semblable, le propos comparable. En plus réussi, à mon humble avis.

Deux hommes discutent à la terrasse d'un café. Ils parlent de la nouvelle loi qui interdit d'avoir un chat à moins d'avoir un chat brun. Les faits sont là : les chats sont en surpopulation et après tout un chat n'est qu'un chat. Il faut se débarrasser des autres et on n'a rien à gagner à ne pas respecter la loi. Après les chats, c'est le tour des chiens. Puis du reste.
Jusqu'où peuvent nous mener nos petites lâchetés sans importance?

 

L'auteur Franck Pavloff et l'éditeur Cheyne ont renoncé à toucher leurs droits afin de faciliter la diffusion du texte. Vous pouvez donc cliquer sur l'image de gauche pour accéder au texte en pdf et sur celle de droite pour accéder à la version MP3 interprétée par Jacques Bonnaffé et Denis Podalydès.

 

http://img195.imageshack.us/img195/8269/58058575.jpg

http://vieprivee.canalblog.com/matin_brun_cover_300x536.jpg

Publié dans Lectures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article