Des séries TV à regarder

Publié le par Scarlett

Je vous épargne les séries ultra-connues comme Les experts ou Desperate Housewives (que j'aime beaucoup aussi, mais c'est autre chose) pour vous parler de bijoux peu médiatisés.


On commence avec My name is Earl de Greg Garcia avec Jason Lee, Ethan Suplee, Jaime Pressly, Nadine Velasquez et Eddie Steeples.
Earl Hickey est un petit escroc à la manque qui vit dans un motel avec son frère attardé Randy. Un jour, il gagne une grosse somme à la loterie mais perd aussitôt son ticket en se faisant renverser par une voiture. C'est en regardant un reportage à l'hôpital qu'il comprend : Karma lui en veut, et pour être heureux il lui faut réparer toutes les erreurs qu'il a faites. Earl fait donc une liste de ses mauvaises actions et décide de parcourir la ville pour se racheter auprès de tous ceux qu'il a lésés. On apprend au passage qu'ils sont nombreux, et que la jeunesse des Hickey et de leur entourage a été pour le moins mouvementée. La ville entière de Camden semble être peuplée de débiles profonds ou de cas sociaux qui ne facilitent pas la tâche aux protagonistes.





The big bang theory de Chuck Lorre et Bill Prady, avec Kaley Cuoco, Johnny Galecki et Jim Parsons.
Leonard et Sheldon sont deux geeks qui vivent en colocation, entre leurs recherches sur la physique quantique et leur collection de comics. Un jour, Penny, une blonde pulpeuse et un peu cruche, emménage en face de chez eux. Leonard sent tout de suite que la nature lui lance un appel et fait aussitôt de son mieux pour la conquérir, ce qui oblige Sheldon ainsi que les deux amis qui squattent leur appartement  (Raj et Howard) à communiquer un tant soit peu avec l'étrange créature. C'est difficile, non pas à cause d'une quelconque antipathie, mais tout simplement parce que les préoccupations de l'une dépassent totalement la compréhension des autres, et inversement.
J'ai découvert cette série par l'intermédiaire de l'excellent blog de Lyrya (qui a aussi fait les sous-titres de la vidéo, quelle fille géniale!).





Nerdz de et avec Davy Mourier, Monsieur Poulpe, Maëlys Ricordeau et Didier Richard.

DarkAngel64 est un vrai nolife, il ne sort jamais de son appartement et passe ses journées sur son ordinateur ou ses jeux vidéo. Pour subvenir à ses besoins, il sous-loue deux chambres à Caroline, étudiante jolie et nunuche et à Jérôme, maquettiste dans un journal, amateur d'art contemporain et grand fan de Godard. Et puis il y a Régis-Robert, le seul ami de Dark, un handicapé mental qui squatte le canapé et gonfle tout le monde. Il y a vraiment trop de tension.
Je vous invite, avant de regarder les épisodes, à jeter un œil au blog de DarkAngel 64 pour vous imprégner de l'ambiance. La série est diffusée sur la chaîne Nolife mais on peut regarder les premiers épisodes sur Youtube.

Publié dans Tout et rien

Commenter cet article

Manon 25/06/2008 13:13

Eh beh !! J'ai pas de télé et donc moi et les séries ça fait 5 mais en tous les cas, j'ai vachement rigolé en regardant la vidéo de big bang théory que tu as mis sur ton blog. ça a l'air vraiment marrant !! Ah oui vraiment !!

Scarlett 26/06/2008 10:52


Je n'ai pas de télévision non plus... Sans vouloir faire de pub pour ce qui est illégal, trouvons des alternatives.


clo 24/06/2008 01:02

j'ai hate de découvrir big bang theory^^merci a toi de régulierement me faire decouvrir des trésors de serie^^et bien d'autres choses graouh^^

Jerom 22/06/2008 18:22

Earl n'est pas trop médiatisé surement à cause de l'horaire tardif de diffusion sur M6; quant à Big bang theory, attendons qu'il y ait une diffusion française pour un plus grand succès encore!