Star Trek

Publié le par Scarlett

Star-trek.jpgJe ne connaissais absolument rien de la série, voilà qui est réparé.
Dans le futur, les Terriens se sont associés au sein d'une fédération à des extra-terrestres, dont les Vulcains, peuple qui sait faire abstraction de ses émotions pour faire preuve d'une logique plus pure que la nôtre. James Kirk (Chris Pine), jeune tête brûlée qui veut prouver qu'il vaut autant que son défunt père, et Spock, (Zachary Quinto) mi-Homme mi-Vulcain, sont à bord du vaisseau Enterprise lorsque surgit Néro (Eric Bana), un Romulien qui dit en vouloir à Spock pour avoir détuit sa planète. Cette nouvelle déconcerte l'équipage, puisque non seulement la planète Romulus est intacte, mais Spock n'a aucun souvenir d'avoir croisé la route de Néro.
Le film est, je crois, censé se passer avant la série (et de toute façon la chronologie est modifiée). Il n'y a donc pas d'obscures références destinées aux Trekkies uniquement.
Un peu long, Star Trek n'en est pas ennuyeux pour autant, et est même parfois amusant. Je ne comprends guère l'engouement pour le personnage de James Kirk, sans doute n'est-il pas aussi irrésistible que dans la série (et suis convaincue qu'il n'y a que dans les fictions qu'on confie le commandement d'un vaisseau à quelqu'un qui se joue ouvertement des règles), tandis que je trouve Spock fascinant (sans parler de son physique si lisse qu'il en est intrigant). Il me fallait voir le film pour comprendre des tas de références qui m'ont échappé jusqu'à présent, et ça m'a même donné envie de découvrir la série. C'est une réussite.
Et pour ceux qui ont comme moi cherché pourquoi la tête du père de Spock était familière, c'est l'acteur qui a (entre autres) joué Méléagant dans Lancelot du Lac.
Boulet aussi a vu Star Trek...

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Je suis en train de chercher des images de cette série mais pas vraiment en bien alors voila que je tombe sur un over blog...je laisse un ptit com pour dire que cette série est très ennuyeuse<br /> mais ce n'est que mon avis ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> D'accord.<br /> <br /> <br /> <br />